Accueil » Actualités » » Paris Sud Aménagement accompagne un projet artistique d’Eden Morfaux
Actualités

LE GUIDE DES TRAVAUX
Le guide des travaux est à votre disposition. Les travaux Place de...
Lire la suite

LE PARKING SAINT PAUL OUVERT AUX ABONNES
Dans le cadre de la préparation des travaux Place de France, le...
Lire la suite

Paris Sud Aménagement accompagne un projet artistique d’Eden Morfaux


Autour d’un objectif de contribuer à la vie du quartier et le souhait d’accompagner l’art dans l’espace public sous toutes ses formes, Paris Sud Aménagement a mis en place un partenariat avec la ville de Massy et Eden Morfaux, artiste plasticien qui sera en résidence pendant plusieurs mois aux Franciades. Il occupera l’ancienne boutique de l’opticien Prism’Optical à raison d’une permanence le mercredi après-midi ouverte à tous de 14 heures à 17 heures à compter du mi-février 2018. Les élèves des écoles de Massy associées au projet se rendront sur place plusieurs demies-journées par semaine de mi-mars à mi-avril pour participer à des ateliers de création.

Avec comme cadre un contrat local d’éducation artistique, l’objectif d’Eden Morfaux est de concevoir avec les élèves des écoles participantes ainsi qu’avec tous les volontaires de tous âges, une sculpture en bois en modèle réduit. Les sculptures d’Eden Morfaux sont des instruments d’appropriation et de partage de l’espace public et comme il l’explique lui-même, « elles suscitent des échanges, des rencontres, des proximités entre les individus. Elles sont accessibles à tous, on peut s’y asseoir, les gravir, les parcourir, jouer, pique-niquer, s’y donner rendez-vous. Par leur présence dans la ville, elles génèrent du lien, relient les lieux et les habitants. »

Atelier de création – Eden Morfaux

La sculpture sera ensuite construite à partir du mois d’avril en taille réelle sur la place centrale des Franciades, avec cinq jeunes massicois en chantier éducatif.

Eden Morfaux a déjà rencontré les élèves massicois à plusieurs reprises depuis l’automne.