Accueil » Actualités » » OUVERTURE DES PREMIERS COMMERCES
Actualités

LES NOUVEAUX COMMERCES
Comme nous vous l’avions annoncé, de nouveaux commerces ont ouvert...
Lire la suite

LE GUIDE DES TRAVAUX
Le guide des travaux est à votre disposition. Les travaux Place de...
Lire la suite

OUVERTURE DES PREMIERS COMMERCES


La réalisation de la première phase de l’opération tend vers sa fin avec l’ouverture des premiers magasins situés aux rez-de-chaussée des immeubles de l’îlot 1.

Le parking Saint-Paul qui peut accueillir 220 véhicules et le parking de l’Opéra situé sous la Place de France qui peut en accueillir 360, ont ouvert leurs portes respectivement en 2014 et en 2016.

La nouvelle place de France a quant à elle été inaugurée en septembre dernier. Elle constitue le symbole du renouveau du quartier en faisant le lien entre l’ensemble des différents espaces du quartier. La qualité de son dessin et des matériaux employés incite à la pratique de cet espace central et participe à la vie du quartier.

Les trois immeubles d’habitation de l’îlot 1 ont commencé à accueillir leurs premiers habitants dès le printemps 2017 et la livraison de l’intégralité des 192 logements dont 39 sociaux (SOGEMAC Habitat) construits s’achève.

Ces immeubles ont été conçus pour accueillir en rez-de-chaussée divers commerces et perpétuer l’animation commerciale traditionnelle du quartier de l’Opéra. A cet égard, certaines boutiques qui existaient déjà dans le centre commercial des Franciades ont été transférées dans ces nouveaux locaux commerciaux flambants neufs et ouvrent leurs portes.

Ainsi, le magasin « Prism’Optical » a rouvert son magasin Allée Joséphine Baker dès le mois de juillet. « Ce changement, ce n’est que du positif pour nos clients et le quartier » affirme Monsieur Sicsic.

Prism’Optical

Quant à l’ancienne « Boucherie Marie », son activité a été transférée rue de l’Opéra, sous l’enseigne « Les viandes de Corinne et Fabrice ». Les clients étaient nombreux dès son ouverture le 21 août.

Monsieur Fabrice Marie déclare d’ailleurs avec enthousiasme : « Nous ne sommes ouverts que depuis une dizaine de jours mais on constate déjà que les anciens clients sont ravis, et que de nouveaux apparaissent. La nouvelle place de France entraîne un souffle nouveau pour notre activité »

Les Viandes de Corinne et Fabrice

D’autres magasins ouvriront leurs portes dans les prochaines semaines et nous vous en tiendrons informés.