Accueil » Le projet » Les logements

Les logements


Les étages au-dessus des commerces abriteront des logements à la location et en accession faisant l’objet d’un engagement de prix de vente maitrisé. De plus la diversité ainsi que la qualité architecturale et environnementale offriront une variété d’usages.

Une vision innovante et singulière de l’habitat

A l’instar de la configuration de tout centre-ville, les étages au-dessus des commerces abriteront des logements, à la location et en accession. Concernant ces derniers, Nexity, lauréat de la consultation, a retranscrit, à la demande de la Ville, un engagement de prix de vente maîtrisé.

Plus de la moitié des nouveaux logements seront des T3, des T4 et plus (T5), destinés à des familles. La diversité, la qualité architecturale et aussi environnementale, avec des logements qui visent une certification Environnement et Habitat de profil A sont prévues.

Les spécificités des logements proposés s’associent à une réflexion globale sur le mode d’habiter et le parcours résidentiel des ménages, avec l’accès à la propriété du plus grand nombre. L’objectif est clair : offrir une qualité de vie similaire à celle rêvée dans une maison : volumes, espaces extérieurs, accès individualisés, etc.

Un travail est ainsi mené sur la recherche de volume avec la création de double-hauteurs dans les espaces privatifs ainsi que dans les halls généreux et accueillants.

Pour le projet Franciades-Opéra, Nexity propose une gamme étendue de logements : maisons sur le toit, appartement en duplex, appartements patios, appartements simples avec balcon ou loggia…

Cette diversité et cette grande qualité de produits permettront d’attirer une population mixte, notamment des acquéreurs extérieurs au quartier, et ainsi garantir la création d’un quartier durable.

Une gamme diversifiée de logements de qualité

L’offre s’adresse de manière préférentielle à des propriétaires occupants, avec une part importante de logements familiaux, avec plus de 50% de T3, T4 et plus.

Les logements viseront la certification
Habitat et Environnement profil A option performance.

Outre une isolation efficace et une conception bioclimatique optimisant les apports thermiques et lumineux, la performance énergétique (lien bâtiments passifs RT 2012) sera obtenue. Les eaux pluviales seront récupérées en toiture pour l’arrosage des jardins.

La ventilation sera hygroréglable pour assurer une bonne qualité de l’air sans déperdition d’énergie. Une attention particulière sera portée à la réduction des charges des parties communes mais aussi privatives grâce à des dispositifs d’information sur les consommations.

Janvier 2017

Janvier 2017