Accueil » Actualités » » AVANCEMENT DES TRAVAUX D’ESPACES PUBLICS
Actualités

LES NOUVEAUX COMMERCES
Comme nous vous l’avions annoncé, de nouveaux commerces ont ouvert...
Lire la suite

LE GUIDE DES TRAVAUX
Le guide des travaux est à votre disposition. Les travaux Place de...
Lire la suite

AVANCEMENT DES TRAVAUX D’ESPACES PUBLICS


Sur la Place de France, l’acier corten posé au sol et créant le cheminement de la banquette est un acier dont sa teinte évolue dans le temps.

Avant sa pose, le corten a subi des traitements pour accélérer son vieillissement mais le stade de maturité complète du corten ne sera atteinte que dans quelques mois. Avec les intempéries, l’aspect de l’acier deviendra moins salissant et sa couleur, plus mate, contrastera avec les tons froids du sol en granit.

La solidité et la résistance de cet acier sont des atouts car il demande peu d’entretien sur le long terme.

 

corten

 

 

 

 

 

 

 

 

Aspect du Corten à sa pose (image de gauche) – Corten oxydé en phase finale (image de droite)

 

En vue de la livraison des premières coques commerciales et des logements du bâtiment 1A côté Place de France en mars 2017, les allées piétonnes intérieures à l’îlot 1, allées Joséphine Baker et George Sand, sont en cours de finalisation. Les dalles granit ont été posées en début d’année 2017 et il reste la pose côté rue des Canadiens à réaliser.

Aussi, des réservations ont été effectuées sur ces deux allées : ces espaces vides laissés dans le pavage permettront la mise en place de banquettes circulaires accueillant en leur centre un arbre.

franciades

 

L’ensemble des arbres seront plantés courant février. Leur plantation a été retardée car le sol était trop sec cet automne avec le manque de pluie.

Les arbres sont cultivés en pépinière plusieurs années avant d’être plantés à Massy.

Pour planter l’arbre, une fosse de plantation est creusée et remplie de terre végétale. Le volume de la fosse de plantation est important pour permettre un développement satisfaisant du système racinaire et rendre les arbres autonomes en termes d’alimentation d’eau.

Une fois planté, des soins sont apportés à l’arbre pendant 2 ans pour garantir une bonne reprise et un développement harmonieux. Par exemple, l’arbre est arrosé régulièrement et est maintenu par un tuteur pour lui assurer une bonne stabilité le temps que les racines d’ancrage se développent.